Politique

Le carnaval national de 2020 maintenu à P-au-P, selon Lapin.

Mercredi 18 février 2020 – Le P’tit Journal.

Jean-Michel LAPIN a annoncé, ce mardi, le maintien de l’organisation des festivités carnavalesques de cette année à P-au-P dans les dates prévues.

Le carnaval national de 2020 maintenu à P-au-P, selon Lapin. 2

Lors de son point de presse donné à la Primature, le Chef a.i. du Gouvernement a également souligné que des dispositions seront prises pour la reconstruction des stands incendiés hier soir par des policiers manifestants réclamant le droit de s’organiser en syndicat.

La liberté de manifester est garantie par la Constitution mais elle doit se faire pacifiquement et sans vilocence aucune, a soutenu le Chef a.i. du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN).

De plus, le Ministre démissionnaire de la Culture et de la Communication a vivement condamné les agissements des policiers se trouvant lundi à la Direction générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) à Pétion-Ville. Des tirs nourris ont été entendus à leur départ, a rappelé monsieur Lapin.

Pour conclure, le numéro de l’Exécutif en a profité pour tenter de communiquer à la presse le budget du carnaval estimant entre 80 et 100 millions de gourdes.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page