ActualitésSociété

Le Ministère de la Défense campe le Lieutenant-Général retraité Hérard Abraham Ou

 

Le Ministère de la Défense dit avoir appris avec tristesse le décès du Lieutenant-Général retraité Hérard Abraham, survenu le mercredi 24 août 2022. Dans une note de presse datée du 25 août 2022, il campe l’ancien chef d’État, parti pour l’au-delà à l’âge de 82 ans. Lisez ci-après l’intégralité de cette note.

Le Ministère de la Défense campe le Lieutenant-Général retraité Hérard Abraham Ou 2

Le Général Abraham était un homme d’État et un militaire exemplaire qui a servi son pays avec honneur et mérite. Durant sa longue carrière au sein de l’institution militaire haïtienne, il a eu le privilège de diriger l’Académie Militaire.

Patriote indéfectible, il a été nommé ministre des Affaires Etrangères une première fois sous le Général Henri Namphy. Après la prise du pouvoir par le général Prosper Avril, le Général Abraham est devenu Commandant en Chef de l’Armée, avec le grade de Major-Général.

Suite au départ du président Prosper Avril, il est devenu président par intérim d’Haïti pendant trois jours. 14 ans plus tard, sous le leadership du Premier Ministre Gérard Latortue, Hérard Abraham est revenu en Haïti pour occuper le poste de ministre de l’Intérieur et de la Défense Nationale. Après un remaniement ministériel, il a été nommé de nouveau ministre des Affaires Etrangères.

La mort du Général Abraham représente une grande perte pour la nation tout entière et pour le Ministère de la Défense où il servait comme Conseiller au Cabinet du ministre Dr Enold Joseph.

En cette pénible circonstance, le Ministère de la Défense présente ses sympathies à son épouse. ses enfants et aux autres membres de sa famille, au Haut Etat-Major, aux membres des Forces Armées d’Haïti, à ses camarades de promotion ainsi qu’à ses amis affectés par cette disparition.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page