ActualitésInsécurité

Nécrologie: Assassinat spectaculaire d’un houngan à Pétion-Ville.

Nécrologie: Assassinat spectaculaire d’un houngan à Pétion-Ville.

Pétion-Ville, le 29 Octobre 2022 – Le P’tit Journal Haïti.

Nécrologie: Assassinat spectaculaire d'un houngan à Pétion-Ville. 2

À Pétion-Ville, des membres de la population de Désermite ont tué puis décapité ce samedi matin un houngan influent dans la localité dénommée « Nan Sergo ». Selon la clameur publique, ce prête vodou, dont l’identité n’est pas encore dévoilée, aurait été impliqué dans le quintuple assassinat des personnes découvertes à Juvenat, non loin de l’école internationale « Union School ».

Par ailleurs, le climat d’insécurité délétère prévalant dans le pays continue de faire des victimes au sein des familles haïtiennes. La vengeance s’impose comme règle au détriment d’un état de droit. Cette pratique appelée « œil pour œil; dent pour dent » nous conduit dans situation infernale. De nombreuses armes à feu sont alors éparpillées dans toute la République où la vie des citoyens est sans valeur aucune.

Face à cet acte barbare et révoltant, les autorités haïtiennes illégitimes actuelles se contentent de condamner et d’envoyer leurs condoléances aux familles des victimes, au de s’attaquer au problème de sécurité publique afin d’enraigner ce mal. Attendons-nous un jour à la somalisation d’Haïti? L’avenir dira le reste.

M. Samuel JOSEPH

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page