Officiel : M. Rameau NORMIL reprend les rênes de la Police Nationale d’Haïti

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Rameau Normil

Port-au-Prince, le 20 Juin 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Monsieur Rameau NORMIL est de retour à la tête de la Police Nationale d’Haïti après son passage mitigé et controversé daté d’août 2019 à novembre 2020. Sa nomination a été officialisée, hier mercredi, via l’Arrêté présidentiel portant la signature des neuf (9) membres du Conseil Présidentiel de Transition. En effet, il remplace à ce poste le Commandant Frantz ELBÉ évincé pour son bilan jugé catastrophique. Ainsi, le nouveau Chef de la police Haïtienne revient dans un contexte sécuritaire plus désastreux avec la coalition criminelle dénommée « Vivre ensemble » qui bloque notamment les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-Ouest.

Le Conseil Présidentiel de Transition a évincé le Directeur Général Frantz ELBÉ pour ses résultats jugés médiocres et désastreux. En effet, les Conseillers présidentiels ont nommé hier mercredi le citoyen Rameau NORMIL à la tête de l’institution policière. l’Arrêté le nommant vient d’être publié dans le journal officiel « Le Moniteur » dont une copie est parvenue à notre salle de rédaction. Après tant de rumeurs véhiculées dans la presse, l’information est finalement confirmée avec le retour de monsieur Normil comme nouveau patron de la Police Nationale d’Haïti. Cependant, le retour de Rameau NORMIL ne fait pas l’unanimité au sein des secteurs organisés du pays.

La violence armée et gangstérisée a déjà occasionné le déplacement massif et forcé des milliers d’Haïtiens en interne, vivant dans des situations précaires et infrahumaines aux yeux et à la barbe des autorités étatiques. Jimmy CHERISIER, alias Barbecue, chef des terroristes, et ses acolytes continuent de mettre en déroute les opérations policières visant le démantèlement des foyers de gang qui terrorisent la population civile. En ce sens, personne n’est épargné du cycle infernale sévissant dans le pays, alors que les dirigeants Haïtiens sont en perpétuelle attente du déploiement de la force étrangère non onusienne sur le sol dessalinien.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles