ActualitésPolitique

Un an après le séisme, Ariel Henry a effectué une tournée d’inspection dans la Grande-Anse

 

Le Premier ministre Ariel Henry a effectué une tournée d’inspection dans le département de la Grande-Anse, ce mercredi 17 août 2022. Un an après le séisme du 14 août 2021 qui a dévasté la péninsule Sud d’Haïti, le chef du gouvernement s’est rendu sur le terrain.

Un an après le séisme, Ariel Henry a effectué une tournée d'inspection dans la Grande-Anse 2

A l’approche de la rentrée des classes, un an après le séisme, le Premier ministre Ariel Henry a effectué une visite d’inspection dans la Grande-Anse. Il renouvelle sa détermination à ne ménager aucun effort pour le relèvement du Grand Sud, tout en mettant l’emphase sur les infrastructures routières, sanitaires, agricoles et scolaires.

Au cours de son passage, le chef de la Primature a procédé à l’inauguration du pont provisoire jeté sur la Rivière de la Grand’Anse. ‹‹ Cette réalisation va faciliter la libre circulation des gens, des biens, des denrées agricoles dans le double contexte de la Saint-Louis, le 25 août en cours et de la prochaine rentrée des classes le 5 septembre ››, se rejouit-il.

Avec le support de la FAO, le PM a également lancé le projet ‹‹ Agriculture résiliente et alimentation scolaire durable ›› au bénéfice des communes de Pestel, Beaumont, Corail, Abricot.

Ce projet s’étend sur une durée de trois ans. Il entend sortir plus de cinq mille ménages de l’insécurité alimentaire, et rendre les produits nutritifs disponibles, particulièrement aux élèves.

Un an après le séisme, huit (8) bâtiments scolaires ont été construits et quarante six (46) autres sont en cours de préparation. D’un autre côté, des appels d’offres ont été lancés pour la reconstruction de 25 nouveaux établissements scolaires, selon le chef du Gouvernement.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page