ActualitésSécurité

Trafic illégal d’armes : le Père Frantz Cole interpellé par la DCPJ

 

Le Prêtre Frantz Cole a été interpellé le mercredi 18 août 2022 dans le cadre de l’enquête sur les cargaisons d’armes et de munitions importées au nom de l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH). Il est gardé à vue après son audition au Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) de la Direction Centrale de la Police judiciaire (DCPJ).

Trafic illégal d'armes : le Père Frantz Cole interpellé par la DCPJ 2

Trafic d’armes et de munitions, contrebande, fraude fiscale, évasion fiscale, enrichissement illicite et blanchiment d’avoirs provenant d’infractions graves, sont les charges retenues contre le membre de la Congrégation de l’EEH.

Il faisait l’objet d’un mandat d’amener et d’une mesure d’interdiction de départ émis par le Parquet de Port-au-Prince à son encontre après avoir boudé deux convocations de la DCPJ.

Par ailleurs, la Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce la poursuite des investigations ainsi que la fouille des autres containers en attendant son déferrement par devant les autorités compétentes.

Rappelons que les cargaisons d’armes et de munitions en question ont été retrouvées le 14 juillet 2022, dans des colis destinés à l’EEH. Plusieurs autres personnes ont été appréhendées dans le cadre de cette affaire, dont Lovenie Louis Jean et Gina J. Rolls, responsable du dédouanement des conteneurs.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page