Port-au-Prince, le 8 Août 2024 – Le P’tit Journal Haïti
En Haïti, la crise multidimensionnelle impacte tous les secteurs de la vie nationale. Le peuple Haïtien est plongé dans le désarroi total, en raison de l’arrêt presque total des activités quotidiennes, de la mauvaise gouvernance et de la pilule des gangs armés dans les régions de l’Ouest, l’Artibonite et du Nord-Ouest notamment. En ce sens, le Premier Ministre Garry CONILLE s’en prend aux corrupteurs de la République, demandant à la population Haïtienne d’identifier ses « vrais ennemis » dont les racketeurs politiques, les corrompus, les regroupements criminels, les criminels à cravates et sapâtes. Le Chef de la Primature a alors apporté un message d’espoir et de résilience à son peuple croupissant dans la misère et l’insécurité totale.
Médecin de formation, Chef de Gouvernement et Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales. Dr. Garry CONILLE a fait une grande sortie médiatique invitant les membres de la population à identifier les vrais ennemis de la nation haïtienne. Le Chef du Gouvernement de transition a indexé ce jeudi les regroupements criminels, les « ouvriers » politiques, les corrupteurs et corrompus, les criminels à cravates et sapâtes dans le malheur actuel du pays. « Les vrais ennemis du peuple, ce sont les regroupements criminels qui terrorisent les membres de la population et empêchent les citoyens de vaquer librement à leurs occupations », a expliqué le Chef de la Primature haïtienne en marge de sa visite au Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales.
Et d’ajouter : »Les vrais ennemis, ce sont les politiciens qui tiennent en otage les membres de la population. Les vrais en ennemis du peuple, ce sont les corrupteurs et corrompus qui dilapident les deniers publics. Les vrais ennemis, ce sont ceux-là qui alimentent les jeunes des quartiers populeux en armes et en munitions ». Toutefois, Dr. Garry CONILLE demande aux citoyens de ne pas se tromper de cibles ni des ennemis qui s’en prennent aux rudes travailleurs et serviteurs intègres et infatigables de la nation.
Dans la foulée, l’Exécutif haitien peine de répondre aux désidératas de la population haïtienne angoissée par la spirale de violences armées et gangstérisées, le blocage des axes routiers, l’inflation galopante, l’insécurité grandissante, la mauvaise gouvernance, entre autres. Fort de ce constat, le Premier Ministre haïtien entend redonner l’espoir au peuple Haïtien déjà meurtri à travers ses entrailles, en promettant de reprendre le contrôle du pays, remettre Haïti sur les rails du développement et restaurer la démocratie. « Les criminels à cravates et à sapâtes veulent détruire les infrastructures du pays, mais nous reconstruirons nos édifices et redonnerons le goût du vivre au peuple Haïtien », a déclaré le Ministre haïtien de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.