Mercredi 26 février 2020 – Le P’tit Journal.
Par Samuel JOSEPH
Le Gouvernement américain à travers son ambassade à Port-au-Prince a exprimé ses grandes préoccupacations face aux actes de violence enrégistrés ces derniers temps en Haïti.
Sur son compte tweeter, l’Ambassade américaine a pourtant appelé mardi les acteurs haïtiens à bannir la violence dans leur culture politique. Elle les a également exhortés à respecter l’état de droit dans le pays.
Plus loin, les États-Unis d’Amérique ont encouragé les protagonistes à les œuvrer dans un dialogue constructif en vue de résoudre leurs différends pour le bien-être du peuple Haïtien.
Rappelons que plusieurs officiels américains, dont Madame Kelly CRAFT, ont débarqué en Haïti dans le but de mettre à la table de dialogue les protagonistes, ce qui était infructueux. Cependant, le pouvoir en place, l’opposition politique dite « radicale » et la société civile organisée n’arrivent toujours pas à s’entendre pour débloquer cette crise, malgré leurs maintes rencontres déjà réalisées dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.