Politique

Les USA touchés par la violence en Haïti.

Mercredi 26 février 2020 – Le P’tit Journal.

Par Samuel JOSEPH

Les USA touchés par la violence en Haïti. 2

Le Gouvernement américain à travers son ambassade à Port-au-Prince a exprimé ses grandes préoccupacations face aux actes de violence enrégistrés ces derniers temps en Haïti.

Sur son compte tweeter, l’Ambassade américaine a pourtant appelé mardi les acteurs haïtiens à bannir la violence dans leur culture politique. Elle les a également exhortés à respecter l’état de droit dans le pays.

Plus loin, les États-Unis d’Amérique ont encouragé les protagonistes à les œuvrer dans un dialogue constructif en vue de résoudre leurs différends pour le bien-être du peuple Haïtien.

Rappelons que plusieurs officiels américains, dont Madame Kelly CRAFT, ont débarqué en Haïti dans le but de mettre à la table de dialogue les protagonistes, ce qui était infructueux. Cependant, le pouvoir en place, l’opposition politique dite « radicale » et la société civile organisée n’arrivent toujours pas à s’entendre pour débloquer cette crise, malgré leurs maintes rencontres déjà réalisées dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page