ActualitésPolitique

Fête du Drapeau: Jovenel MOÏSE n’ira pas à Arcahaie le 18 mai.

xFête du Drapeau: Jovenel MOÏSE n’ira pas à Arcahaie le 18 mai.

Dimanche 17 mai 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Fête du Drapeau: Jovenel MOÏSE n'ira pas à Arcahaie le 18 mai. 2

Par Samuel JOSEPH

Cette année, le deux cent dix-sept anniversaire (217ème) du drapeau Haïtien sera célébrée sans les cérémonies officielles habituelles, le 18 mai en cours, à Arcahaie (Département de l’Ouest).

C’est ce qu’a laissé comprendre ce dimanche le Président Haïtien, Jovenel MOÏSE, sur son compte officiel tweeter, se contentant plutot de faire éloge de bicolore avec un bilan catastrophique.

Cependant, le Chef de l’État en a profité pour renouveler à la population, particulièrement à ses détracteurs, son message de rapprochement et de l’unité en cette période historisque. « L’unité entre toutes les filles et tous les fils d’Haïti est une nécessité et un impératif pour mettre le pays sur les routes du développement, de la stabilité et de la sécurité », a-t-il expliqué.

Plus loin, le locataire du Palais National a annoncé qu’il rendra demain un vibrant hommage à la fameuse couturière de notre bicolore, Catherine FLON, dans un discours à la Nation qui, selon lui, sera diffusé ce même jour, à partir de huit heures du maitin (8h AM), sur la Radio-Télévision Nationale d’Haïti (RTNH), sur le Wed et sur d’autres médias du pays.

Signalons que la Mairesse titulaire de ladite commune a annoncé, la semaine écoulée, dans la presse l’annulation des cérémonies officielles habituelles suite aux mesures préventives adoptées par l’Administration MOÏSE-JOUTHE pour freiner la propagation et la contagion du nouveau coronavirus dans le pays.

Comme d’habitude un Te-Deum sera chanté à l’Église Saint-Pierre de la ville, a confirmé Rosemila Petit-Frère Sainvil, déclarant qu’il priorise la santé et la protection de sa communauté contre le virus en distribuant des kits sanitaires.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page