ActualitésPolitique

Convocation de la DGPNH, les policiers de l’Ouest s’y opposent.

Convocation de la DGPNH, les policiers de l’Ouest s’y opposent.

Dimanche 17 mai 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Convocation de la DGPNH, les policiers de l'Ouest s'y opposent. 2

Par Samuel JOSEPH

Les policiers faisant partie du Département de l’Ouest, ont vivement critiqué la convocation de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) indiquant que ces derniers doivent obligatoirement se présenter dans leurs liés d’affectation, du dimanche 17 au samedi 23 mai en cours.

« Nous sollicitons l’aide des organismes de droits humains et de la presse face à cette mesure jugée inappropriée prise par le haut-commandement de la PNH en cette période de crise sanitaire », ont laissé entendre ces policiers dans une note de protestation, arguant qu’ils sont aussi concernés par les mesures préventives et sécuritaires adoptées par les autorités sanitaires du pays.
Et d’ajouter: « il n’y a pas vraiment un espace aménagé préalablement pour recevoir simultanément tous ces effectfs policiers alors, dans ce cas, nous et nos familles y seront très exposés à la pandémie de coronavirus ».

Plus loin, ces policiers révoltés ont rappelé aux haut-gradés de l’institution policière que leurs conditions de vie et de travail ne sont pas changées alors ils ont demandé aux responsables des deux secteurs cités plus haut de se prononcer sur ce dossier afin d’éviter toute éventuelle mésinterprétation.

Aussi, faut-il rappeler que l’opposition politique et le groupe « Fantom 509 » ont annoncé la reprise de la mobilisation anti-gouvernementale pour ce lundi 18 mai 2020.

Alors que le Chef a.i. du Parquet de Port-au-Prince, Me. Jacques LAFONTANT, a plaidé pour l’annulation de tout rassemblement en cette période de la Covid-19. Le weekend écoulé, le Chef de la poursuite a indiqué dans une note de presse que la santé de la population haïtienne est prioritaire en ce sens, même s’il reconnaît à la population le droit de manifester.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page