Connect with us

Hi, what are you looking for?

Le P'tit journalLe P'tit journal

Actualités

Convocation de la DGPNH, les policiers de l’Ouest s’y opposent.

Convocation de la DGPNH, les policiers de l'Ouest s'y opposent. 7

Convocation de la DGPNH, les policiers de l’Ouest s’y opposent.

Dimanche 17 mai 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Par Samuel JOSEPH

Advertisement. Scroll to continue reading.
Convocation de la DGPNH, les policiers de l'Ouest s'y opposent. 8

Les policiers faisant partie du Département de l’Ouest, ont vivement critiqué la convocation de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) indiquant que ces derniers doivent obligatoirement se présenter dans leurs liés d’affectation, du dimanche 17 au samedi 23 mai en cours.

« Nous sollicitons l’aide des organismes de droits humains et de la presse face à cette mesure jugée inappropriée prise par le haut-commandement de la PNH en cette période de crise sanitaire », ont laissé entendre ces policiers dans une note de protestation, arguant qu’ils sont aussi concernés par les mesures préventives et sécuritaires adoptées par les autorités sanitaires du pays.
Et d’ajouter: « il n’y a pas vraiment un espace aménagé préalablement pour recevoir simultanément tous ces effectfs policiers alors, dans ce cas, nous et nos familles y seront très exposés à la pandémie de coronavirus ».

Plus loin, ces policiers révoltés ont rappelé aux haut-gradés de l’institution policière que leurs conditions de vie et de travail ne sont pas changées alors ils ont demandé aux responsables des deux secteurs cités plus haut de se prononcer sur ce dossier afin d’éviter toute éventuelle mésinterprétation.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Convocation de la DGPNH, les policiers de l'Ouest s'y opposent. 8

Aussi, faut-il rappeler que l’opposition politique et le groupe « Fantom 509 » ont annoncé la reprise de la mobilisation anti-gouvernementale pour ce lundi 18 mai 2020.

Alors que le Chef a.i. du Parquet de Port-au-Prince, Me. Jacques LAFONTANT, a plaidé pour l’annulation de tout rassemblement en cette période de la Covid-19. Le weekend écoulé, le Chef de la poursuite a indiqué dans une note de presse que la santé de la population haïtienne est prioritaire en ce sens, même s’il reconnaît à la population le droit de manifester.

[email protected]

Advertisement. Scroll to continue reading.
Convocation de la DGPNH, les policiers de l'Ouest s'y opposent. 8
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourrez aimer

Diplomatie

Santo Domingo, le 13 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti Luis ABINADER continue d’appeler la communauté internationale à intervenir en Haïti en vue...

International

New-York, le 12 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti Avocat, spécialiste en droit humanitaire et militant des droits humains aux États-Unis d’Amérique. Maître...

Société

Port-au-Prince, le 04 Mai 2023 – Le P’tit Journal Haïti Le mouvement « Bwa Kale » est une forme de révolte populaire contre l’insécurité et la...

Actualités

Port-au-Prince, le 16 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti En Haïti, les autorités policières ciblent les chefs de bandes et alliés dans l’escalade...

Copyright © 2020 – Le P'tit Journal