Rencontre du Dr. Ariel HENRY avec les cadres du Conseil Électoral Provisoire

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Pétion-Ville, le 29 Septembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti

Dans un contexte de crise sans précédent où l’insécurité bat son plein et les institutions républicaines sont à genou, le Gouvernement haïtien de facto met le cap sur les élections générales dans le pays. Ce vendredi 29 septembre, le Premier Ministre Ariel HENRY et des hauts cadres du Conseil Électoral Provisoire se sont entretenus à Pétion-Ville pour s’informer sur la situation actuelle de cet organisme public chargé de réaliser les élections en Haïti.

Le Chef de fait du Gouvernement haïtien entend mobiliser les ressources étatiques et, avec l’aide des partenaires internationaux, pour organiser « prochainement » les élections générales en Haïti. En effet, Dr. Ariel HENRY et son équipe gouvernementale promettent de réaliser des élections « démocratiques » afin de renouveler le personnel politique. Sur son compte officiel tweeter (actuellement devenu X), le Neuro-chirurgien a exprimer sa volonté d’organiser « rapidement des élections honnêtes, participatives, transparentes et démocratiques » pouvant faciliter le retour à l’ordre démocratique. Le Chef de l’Exécutif monocéphale a donc voulu s’informer sur le processus électoral lors de cette fameuse rencontre avec les techniciens-iennes de l’institution électorale.

Entre temps, les hauts cadres du CEP en ont profité pour exposer au Premier Ministre haïtien illégitime l’ensemble des défis et difficultés auxquels confronte l’organe technique du Conseil Électoral Provisoire. Très animé et productif était le débat, Dr. Ariel HENRY s’est engagé à ccompagner la dite institution dans le cadre de sa mission « première » tout en promettant le rétablissement de la sécurité sur tout le territoire national. Lui qui fait office du Ministre de facto de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Ariel HENRY n’a cependant pipé mot sur les arriérées salariales de ces cadres ayant eux aussi des responsabilités familiales, selon une source qui requiert l’anonymat.



M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles