Haïti : Jean-Charles MOÏSE appelle à un front commun pour chasser Dr. Ariel HENRY

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
W8csudms 400x400

Port-au-Prince, le 6 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

En Haïti, la mobilisation antigouvernementale intensifie dans les dix (10) départements géographiques du pays. À l’appel de l’opposition plurielle, plusieurs milliers de manifestants sont actuellement dans les rues de Port-au-Prince pour exiger le départ « immédiat et inconditionnel » du Premier Ministre Ariel HENRY, au plus tard, le 7 février prochain, au terme de l’article 20 de l’Accord politique du 21 décembre 2022 dont le Gouvernement de facto est cosignataire. Ainsi, l’ancien Sénateur Jean-Charles MOÏSE encourage un front commun entre les acteurs pour renverser le pouvoir en place.

À la veille de la date fatidique du 7 février 2024 marquant politiquement la fin du règne d’Ariel HENRY à la tête de la Primature haïtienne selon l’Accord du 21 décembre 2022, l’opposition politique se met en mode de combat et intensifie graduellement la mobilisation antigouvernementale dans les quatre (4) coins du pays. En ce sens, le leader du parti politique « Pitit Dessalines » sensibilise les citoyens à barricader totalement leurs zones respectives et celles des résidences des membres du gouvernement haïtien illégitime. De plus, Jean-Charles MOÏSE plaide aussi en faveur d’un front commun entre les acteurs nationaux pour chavirer le Premier Ministre Ariel HENRY et consorts accusés d’être insensibles, insouciants et inactifs dans la souffrance et la misère actuelles du peuple Haïtien.

« Pour l’instant, l’ennemi commun à abattre est le Dr. Ariel HENRY, en attendant l’élite économique rétrograde de Port-au-Prince et les ambassades occidentales qui font leur ingérence dans la politique interne d’Haïti. Donc, nous demandons publiquement aux différents leaders de l’opposition et ceux des groupes sociaux conscients du calvaire d’Haïti à nous unir patriotiquement pour sortir le pays de son marasme actuel », défend l’ancien sénateur du nord. Il dénonce également le Chargé d’affaires américain en Haïti, monsieur Eric STROMAYER, pour sa prise de position dans les affaires internes du pays. L’ancien Maire titulaire de Milot a alors déclaré « persona non grata » au diplomate étasunien pour son interférence sanctionnée par la Convention de Viennes.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles