Cap-Haïtien/Justice : Le Parquet ordonne la libération de 42 prisonniers.
Jeudi 16 Avril 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.
Par Samuel JOSEPH
En début de semaine, le Chef a.i. du Parquet de Cap-Haïtien a ordonné la mise en liberté de quarante-deux (42) prisonniers déjà jugés au correctionnel et/ou individus victimes de la détention préventive prolongée dans la prison civile.
Cette libération a eu lieu en présence de madame Dulianne DASSAS, Directrice départementale Nord de l’Office de la Protection du Citoyen (DDN/OPC), qui a tant félicité et remercié le Parquetier Richemont FLORIVAL pour une telle initiative.
Entre temps, le Magistrat débout a indiqué au public et, particulièrement, à la presse locale que cette décision entre dans le cadre de la décongestion de la population carcérale entamée par le gouvernement Haïtien en vue de lutter contre la pandémie du Covid-19.
Plus loin, le Chef de la poursuite dans la juridiction de Cap-Haïtien annoncé la libération d’autres détenus se trouvant dans la même situation susmentionnée. L’homme de loi a même évoqué une liste comprenant cent six (106) personnes dont les dossiers sont encore à l’étude.
Il faut souligner que, la semaine dernière, Me. Richemont FLORIVAL a procédé à la libération de treize (13) personnes incarcérées à la prison civile de Cap-Haïtien pour des délits mineurs. Ce qui porte cinquante-cinq (55) le nombre de prisonniers ayant déjà été libérés suite aux mesures préventives du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP).
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.