Delmas, le 21 Mars 2021 – Le P’tit Journal Haïti
Le haut Delmas s’est déchaîné ce mardi 21 mars contre l’enlèvement suivi de séquestration du citoyen Hanze MERISMA, un cadre du Bureau des Archives Nationales d’Haïti. En effet, les protestataires ont érigé des barricades et pneus enflammés au niveau de Delmas 75, loin du du bureau de ladite institution, pour exiger la libération « immédiate » de ce fonctionnaire d’État.
Entre temps, les partisans du kidnappé ont profité de dénoncer le niveau de méchanceté et d’incompréhension des ravisseurs qui, selon eux, ont déjà reçu leur rançon. Les bandits gardent encore l’otage malgré le versement de la rançon, ont-ils tempêté. Cependant, les proches du sieur Hanze MERISMA entend intensifier leur mouvement de protestation afin d’obtenir la satisfaction. Nous devons bloquer tous les axes routiers pour réclamer la libération de notre collègue MÉRISMA enlevé depuis le 15 mars dernier à Turgeau, à Port-au-Prince, par des individus armés.
Les actes d’enlèvement suivi de séquestration sont à la hausse dans le pays. Les gangs armés s’imposent et font leur fortune dans l’industrie du kidnapping au détriment des familles haïtiennes. Les bandits défient même les autorités publiques et entravent la libre circulation des citoyens, ce qui détruit donc l’économie nationale.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.