Port-au-Prince/Kidnapping: 300 mille dollars us pour libérer trois otages

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Port-au-Prince, le 21 Mars 2023 – Le P’tit Journal Haïti

Le kidnapping devient une activité lucrative pour les présumés chefs de bande et leurs acolytes. Ces derniers continuent d’appauvrir les familles haïtiennes en les kidnappant à l’heure voulue. Ainsi, des présumés kidnappeurs exigent 300 mille dollars américains en échange de la libération de trois otages pris, lundi après-midi, à la Rue de La Réunion, au centre-ville de Port-au-Prince.

Des individus lourdement armés ont enlevé puis séquestré deux Avocats et leur Secrétaire à la capitale haïtienne. Il s’agit de maîtres Yves SAINT PHAR et Dideley SAINT PHAR, et leur Secrétaire dénommée « Madame Méran ». Selon une source proche des victimes, les ravisseurs auraient exigé trois cent milles dollars américains pour recouvrer leur liberté. Cependant, les familles des kidnappées sensibilisent les présumés bandits à libérer leur proche, en accusant le laxisme et l’amateurisme des gouvernants actuels sur l’insécurité grandissante actuelle qui règne dans le pays.

Depuis quelques temps, on assiste à la montée vertigineuse des cas d’enlèvement suivi de séquestration dans le pays, notamment dans les régions de l’Ouest et de l’Artibonite. Cette situation inquiète les citoyens et entrave la libre circulation de la population civile. Donc, les forces de sécurité locales semblent impuissantes devant les gangs armés.


M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles