Port-au-Prince, le 28 Mars 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Le dossier d’Haïti continue de déferler la chronique. En effet, l’Union européenne se dit très préoccupée par le gravissisme de la crise haïtienne. Ainsi, elle appelle la communauté internationale à y intervenir urgemment en vue de faciliter le gouvernement Haïtien de facto à restaurer l’ordre, la paix publique et la stabilité politique.
En Haïti, l’escalade de violence et l’instabilité politique persistante actuelle inquiète beaucoup les pays membres de l’Union européenne. C’est qu’a révélé le journal dominicain « Dario Libre » citant le Président Luis ABINADER qui affirme avoir eu une conversation privée avec le Chef de la diplomatie et de la politique de sécurité européenne. Le Chancelier Josep BOREL plaide en faveur d’une intervention « rapide et urgente » pour solutionner la situation dramatique que connaît Haïti. Cependant, le chef de l’UE n’exclut pas un déploiement des troupes dans ce pays caribéen en proie aux gangs armés.
Les Européens rejoignent l’Organisation mondiale, l’Organisation des États Américains, l’Administration Biden-Harris, le gouvernement d’Ariel HENRY et consorts dans la demande d’une intervention armée en Haïti. À travers leur chancellerie, les Européens expriment leurs vives inquiétudes vis-à-vis du chaos régnant en Haïti. Selon eux, la communauté internationale doit soutenir toutes formules visant à trouver une issue la crise haïtienne.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.