Port-au-Prince, le 14 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Un ouf de soulagement a été soufflé hier jeudi au sein de la famille Toussaint ! Il s’agit de la libération contre rançon du couple Jean-Dickins et Abigaël après avoir été enlevé, le 28 mars dernier, dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Ce couple floridien était cependant venu voir ses proches en Haïti.
Le couple haïtiano-américain a été libéré dans la soirée du mercredi 12 au jeudi 13 avril de l’année en cours. Monsieur Jean-Dikens TOUSSAINT et sa conjointe Abigaël avaient été kidnappés puis séquestrés dans l’ouest du pays durant vingt (20) jours. Lors de ce rapt, les victimes étaient à bord d’un minibus de transport en commun où ils s’apprêtaient à se rendre à Léogâne pour une visite parentale, expliquent à notre salle de rédaction leurs proches. Notre source familiale indique ce couple a versé deux (2) rançons aux présumés kidnappeurs avant leur libération. Toutefois, elle précise que la santé des ex-kidnappés est pour l’instant normale.
Entre temps, la bande à Ti Lapli basée à Grande-Ravine est indexée dans ce double enlèvement. « Ti Lapli et ses alliés occupent malhonnêtement et cruellement l’entrée Sud de la capitale haïtienne. Ils ont particulièrement leurs informateurs à Portail-Léogâne », défendent les proches du couple en question.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.