Port-au-Prince, le 1er Juillet 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Déjà deux (2) ans, les familles des victimes du massacre de Delmas 32 et Christ-Roi tardent encore à trouver justice pour leurs proches. Cependant, cette soif de justice et de réparations interpelle les dirigeants du parti politique dénommé « Aksyon Patriyotik » qui, à travers une note de presse, exige aux autorités compétentes de faire la lumière sur ce dossier révoltant et infra-humain.
En effets, les Responsables de « Aksyon Patriyotik » se disent très préoccupés par le double événement tragique perpétré, dans la nuit du 28 au 29 juin 2021, dans les zones de Delmas 32 et de Christ-Roi dont ont été lâchement tués le journaliste Diego CHARLES de la Radio Vision 2000 et de la sociologue, militante et analyste sociopolitique Marie Antoinette DUCLAIR, dit Netty », du parti politique « Matris Liberasyon » dirigée par l’ex-Sénateur Antonio CHERAMY dit Don Kato. « Ce multiple crime odieux ne doit pas rester impuni et les autorités judiciaires locales doivent mettre tout en œuvre pour que justice et réparations soient rendues aux familles des victimes de ce massacre », ont rétorqué les dirigeants de cette structure politique. En ce sens, les signataires de ce document disent condamner le laxisme complice des autorités concernées et profitent de solliciter l’aide judiciaire et psychologique des organismes de droits humains nationaux et internationaux en faveur des proches des victimes.
« Dans la soirée du 28 au 29 juin 2021, dix-sept (17) personnes ont été sauvagement assassinées à l’arme automatique entre Delmas 32 et Christ-Roi sans aucun suivi réel des organismes d’État concernés jusqu’à date. Pourtant, les familles des victimes continuent de pleurer leurs proches et espèrent un rebondissement du dossier afin que lumière soit faite », a poursuivi le dit document. Les responsables de AP regrettent que le pays sombre dans une insécurité généralisée. Toutefois, ils prônent de l’espoir et de la confiance aux cœurs du peuple Haïtien. Ils souhaitent que le calme sera rétabli dans le et que la justice remplirait son vrai rôle dans notre société.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.