Washington, le 11 Janvier 2024 – Le P’tit Journal Haïti
La police maritime américaine maintient ses patrouilles dans les eaux internationales pour intercepter les navires voyageant illégalement et/ou sauver la vie des migrants escroqués. Ainsi dit, les gardes-côtes américains ont contraint, la semaine dernière, un navire de migrants qui était surchargé d’activités maritimes illicites dans les eaux internationales près des côtes d’Haïti.
Par Samuel JOSEPH
Les autorités américaines disent intensifier [quotidiennement] leurs patrouilles dans les eaux internationales près des côtes d’Haïti. En effet, des gardes-côtes américains ont interrompu, la semaine écoulée, un groupe de migrants Haïtiens de fouler illégalement le sol étasunien par voie maritime. « L’Équipage DU U.S Coast Guard Joseph Doyle a poursuivi un navire de migrants surchargé soupçonné d’activités maritimes illicites dans les eaux internationales près des côtes d’Haïti », selon la Mission diplomatique américaine de Port-au-Prince.
Par cette note officielle, la police maritime américaine, chargée dHaïtiveillance, de protection et de défense des côtes, a également suivi le navire jusqu’au port, l’empêchant ainsi de se rendre illégalement aux États-Unis d’Amérique. De plus, le Gouvernement américain informe le public Haïtien le haut risque en mer existant dans les voyages clandestins, invitant les personnes désireuses d’entrer sur le territoire américain à utiliser de préférence la voie légale.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.