Washington, le 12 Janvier 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Le Gouvernement américain réaffirme son engagement à combattre la Traite des Êtres Humains et appelle à une responsabilité partagée entre les partenaires locaux et internationaux. Selon Anthony BLINKEN, ce fléau attaque en effet la dignité humaine, exploite les travailleurs, affaiblit l’État de droit, alimente la violence, entre autres. Le Chef de la diplomatie américaine estime que des efforts supplémentaires et solides s’avèrent nécessaires pour prévenir le travail forcé.
Par Jean Junior LATIS
La Traite des humains demeure un défi mondial préoccupant et nécessite une mobilisation collective. Elle touche des millions de vies chaque année, exploitant la vulnérabilité de personnes souvent marginalisées. Fort de ce constat, les autorités américaines plaident en faveur des efforts concertés pour comprendre l’ampleur du problème et développer des stratégies efficaces.
« Participer au #WearBlueDay n’est pas simplement arborer du bleu, c’est manifester notre unité face à ce fléau. Ensemble, nous disons haut et fort que la Traite des Êtres Humains ne peut être tolérée, et nous nous engageons à agir pour mettre fin à cette violation des droits humains. C’est un appel à l’action, un rappel que seul, nous pouvons faire peu, mais ensemble, nous pouvons accomplir beaucoup. Travaillons main dans la main pour éradiquer ce crime odieux », a défendu le Secrétaire d’État américain.
Le mois de janvier, selon l’Administration Biden-Harris, est désormais le mois national de la Prévention et de la Sensibilisation de la Traite des Êtes Humains. Elle soutient que la Traite des Humains n’a pas de place dans le monde. Il s’agit d’un long combat qu’il faut ensemble lutter pour en faire la différence, précise le diplomate américain, arguant que le partage d’informations, les débats dans les communautés humaines et l’éducation mutuelle constituent aussi des moyens adéquats pour obtenir de bons résultats collectifs.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.