Ouest, le 13 Janvier 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
Dans l’Ouest d’Haïti, les autorités policières annoncent le renforcement de leurs patrouilles à Mariani, zone limitrophe des communes de Carrefour et de Gressier. En effet, plusieurs unités spécialisées, dont SWATT, UTAG, sont déployées ce samedi dans cet endroit dangereux afin de faciliter la libre circulation des citoyens, selon la police départementale.
Pour lutter contre le grand banditisme dans le pays, le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti affirme mettre tout en œuvre et multiplier tous ses efforts. « Depuis un certain temps, des groupes armés cherchent à terroriser la population civile, à travers certaines régions du pays, notamment dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince », reconnaissent les autorités policières haïtiennes.
Par contre, le Commandant Frantz ELBÉ a ordonné à ses chaînes de commandement de démanteler les foyers de gang opérant sur tout le territoire national. Le Chef intérimaire de la Police Nationale d’Haïti se dit conscient de l’ampleur des guérillas urbaines que confrontent actuellement les forces de l’ordre. Monsieur Elbé sollicite la franche collaboration des citoyens conséquents pour rétablir la sécurité nationale.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.