Bon-Repos, le 30 Janvier 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
À l’entrée Nord de Port-au-Prince, la Police Nationale d’Haïti a interpellé, lundi après-midi, le nommé Florantin EUSTACHE pour viol sur mineure suite à une plainte déposée par la famille de la « présumée » victime. L’accusé a été, en effet, appréhendé dans la zone de Moléard, à Bon-Repos, selon une source policière locale contactée au téléphone par la salle de rédaction de Le P’tit Journal Haïti. Toutefois, notre source indique que l’accusé est actuellement placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires.
Il était quatre heures dans l’après-midi (4H PM) lorsque la Police de Bon-Repos avait procédé lundi à l’arrestation du citoyen Florantin EUSTACHE pour accusation de viol sur une fillette âgée de moins de dix-huit (18) ans. L’accusé, âgé de vingt-sept (27) ans et originaire de Mirbalais (Département du Centre d’Haïti), a été interpellé lors d’une intervention policière menée dans la zone de Moléard, à Bon-Repos, commune de la Croix-des-Bouquets (Département de l’Ouest d’Haïti), souligne la police départementale, précisant que cette arrestation a eu lieu suite à une plainte déposée par la famille de la « présumée » victime via la Brigade de la Protection des Mineurs (BPM).
Par ailleurs, les autorités policières locales entendent poursuivre leur enquête sur cet acte criminel en vue de découvrir la véracité de cette plainte. L’accusé, pour sa part, clame son innocence et se montre encore réticent quant à sa franche collaboration avec les policiers enquêteurs, informe notre source officielle. Par contre avance la police locale, des pistes intéressantes sont à apprécier dans ce dossier de viol.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.