Sécurité : Mackenzie INNOCENT, nouveau Responsable a.i. de l’Arrondissement de la Croix-des-Bouquets

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240220 Wa0181

Croix-des-Bouquets, le 20 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Moins de quarante-huit heures (48h) après une attaque lâche et criminelle sur un minibus, dans les hauteurs de Morne-à-Cabris, qui a causé la mort d’une dizaine de passagers selon les chiffres officieux, le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti a vite effectué des changements stratégiques dans cette zone limitrophe des régions de l’Ouest et du Centre d’Haïti. En effet, le Commissaire de Police, Mackenzie INNOCENT, est le nouveau Responsable intérimaire de l’Arrondissement de la Croix-des-Bouquets.

Selon une note policière dont copie est parvenue à notre salle de rédaction, monsieur Mackenzie INNOCENT a été désigné, hier lundi, à la tête de l’Arrondissement de la Croix-des-Bouquets. À ce poste, il remplace le Commissaire Principal Max Vital ATIS qui, lui, est relevé de ses fonctions pour être affecté à la Direction Départementale de l’Ouest-1 de la police Haïtienne. « Ce changement entre dans le cadre des stratégies du Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti visant à continuer à protéger les vies et les biens de la population », précise le document officiel. Toutefois, la population attend une amélioration sécuritaire dans cette sous-région qui est largement prise en otage par des foyers de gangs terrorisant les citoyens.

Dans la foulée, plusieurs (2) groupes armés rivaux occupent presque tout l’Arrondissement de la Croix-des-Bouquets. Avec les armes de pointe et sophistiquées, ils se livrent la guerre pour le contrôle des territoires aux yeux et à la barbe des autorités policières et judiciaires illégitimes. Également ils imposent aisément leur volonté aux citoyens, en les tuant, kidnappant, violant et séquestrant contre rançon. Donc, certains d’entre eux établissent leur poste de paillage aux chauffeurs et commerçants utilisant ces voies publiques.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!