Londres, le 1er Juin 2024 – Le P’tit Journal Haïti
À Londres, Dani Carvajal et Vinicius Junior ont offert ce samedi soir au Real Madrid sa 15e Ligue des Champions de son histoire, en battant en finale le Borussia Dortmund (0-2) à Wembley Stadium. Après avoir souffert durant les 50 premières minutes de jeu, les hommes de Carlo ANCELOTTI ont repris leur confiance avec des actions d’éclat de Jude BELLIGHAM et Toni KROOS sur le poteau et via des détentes du gardien adverse. Cependant, les Madrilènes ont rapidement scoré lors de leurs deux (2) tirs cadrés, ce qui est synonyme d’une 15e couronne à leur palmarès en terre Britannique. Les Madrilènes ont alors terminé leur campagne européenne invaincue pour la saison 2023-2024.
Dani Carvajal, étant élu « homme du match » de cette finale, vient de remporter son sixième (6e) titre des Grandes oreilles, aux côtés de Toni KROOS, Luka MODRIC et Nacho Fernandez, sous les couleurs des Merengues. Ainsi, le Real Madrid a réédité son exploit de 1956 à 1966 où il a remporté six (6) Ligues des Champions en dix (10) ans, soit de 2014 à 2024, pour ses dix-huit (18) participations en finale de C1. Face à une équipe Allemande très menaçante en attaque en première période , la bande à Fiorentino PEREZ a su garder son caractère et maîtrisé ses moments forts pour renverser la partie, avec un Courtois hors-pair et une défense résiliente.
Par ailleurs, Vinicius Junior, homme du grand rendez-vous cette année, devient le premier Brésilien à marquer dans deux (2) finales de Ligue des Champions (2021-2022 & 2023-2024). En ce sens, il a égalé le record du génie Argentin, Lionel MESSI, battu lors des saisons 2008-2009 & 2010-2011. Avec ce but inscrit face aux Allemands, la star brésilienne se positionne de plus en plus comme véritable favori pour le Ballon d’or 2024, devançant ses rudes concurrents Jude BELLIGHAM, Kylian MBAPPÉ, Harry KANE, Tony KROOS, entre autres. Toutefois, il reste au #7 du Real Madrid d’afficher une belle prestation à la Copa America 2024 pour confirmer son statut de « Meilleur joueur » du monde actuel, en succédant au natif de Rosario, en Argentine.
De l’autre côté, Carlo ANCELOTTI remporte sa cinquième (5e) Ligue des Champions en tant qu’Entraîneur de football, dont deux (2) avec le Milan AC (Italie) et trois (3) au Real Madrid (Espagne). Au total, le Technicien italien, égalant le record de nombre de Ligue des Champions avec Zinedine Zidane chez les Madrilènes, compte vingt-neuf (29) titres à son palmarès malgré les multiples blessures comptées en son rang, lors du début de cette saison. Sans un attaquant-type et avec le départ surprenant de Karim Benzema en Arabie Saoudite (Asie), Carlo ANCELOTTI était arrivé à gérer son groupe en s’adaptant aux différentes réalités qui existaient dans les compétitions nationales et européenne. Pour réaliser ses différents exploits en Europe, le Coach madrilène a beaucoup misé sur le trio Vinicius – Rodrigo – Belligham pour faire trembler les filets des camps adverses. Il a donc formidable pour la Maison Blanche et ses fans de partout, en offrant cette quinzième (15e) Coupe d’Europe des Clubs Champions dans les miroirs à Madrid.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.