Sécurité : Rencontre entre Frantz ELBÉ et les Directeurs départementaux de la Police Nationale d’Haïti

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240602 Wa0002

Sécurité : Rencontre entre Frantz ELBÉ

Tabarre, le 1er Juin 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Les défis sécuritaires demeurent très préoccupants en Haïti, avec la pilule de gangs qui dressent notamment le chaos généralisé dans les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-Ouest. Ce cycle infernale est déjà de la mort de plusieurs centaines de citoyens, détruit les économies des départements susmentionnés, entrave la libre circulation, provoque l’instabilité politique chronique, entre autres. Face à la montée vertigineuse de l’insécurité, les Hauts dirigeants de la police Haïtienne se sont réunis à Clercine (Tabarre) pour discuter un nouveau plan de sécurité capable de redresser la barque nationale.

Le Commandant Frantz ELBÉ, accompagné des membres de son Haut Commandement, s’est entretenu hier vendredi avec les Directeurs départementaux de différentes juridictions de Police, à travers le territoire national. Il s’agissait d’une rencontre d’évaluation de la situation sécuritaire des départements. En effet, le Chef intérimaire de la Police Nationale d’Haïti en a profité pour communiquer aux Responsables de toutes les juridictions des informations nécessaires concernant l’arrivée de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti. Des instructions formelles ont été passées aux Directeurs départementaux pour traquer et appréhender tous les bandits opérant dans leur juridiction respective.

« Outre l’évaluation de la situation sécuritaire des départements qui a été faite, cette réunion a permis également au DG Frantz ELBÉ de communiquer aux Responsables de toutes les juridictions des informations nécessaires concernant l’arrivée de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité à la PNH », selon un document officiel qui a été publié sur les différentes plateformes numériques de l’institution policière. Donc souligne monsieur Elbé, tous les bandits seront traqués et/ou appréhendés partout où ils se trouveraient sur le sol d’Haïti.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles