Artobonite: Marche des policiers frustrés aux Gonaïves

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Gonaïves, le 30 Janvier 2023 – Le P’tit Journal Haïti

Aux Gonaïves, les policiers frustrés ont foulé ce lundi le macadam pour exprimer leur colère suite à l’exécution de sept (7) de leurs frères d’armes à Savien, section communale de Liancourt. Munis de leurs armes de pointe et uniformes aborées, et de plusieurs pancartes, les protestataires ont pointé du droit du laxisme des autorités policières et gouvernementales illégitimes dans ce drame.

« Nous exigeons les cadavres de nos frères d’armes et l’arrestation de plusieurs responsables de l’institution policière dont le Commissaire Jean-Bryce MYRTIL (Directeur départemental de l’Artibonite), Jeudy et Badeau », ont scandé sur leur parcours les agents de l’ordre. Entre temps, ces derniers (pour la plupart des agents de l’UDMO) pressent leur supérieur hiérarchique à les fournir des matériels adéquats et nécessaires pour traquer les groupes armés opérant dans le pays, notamment dans la région de l’Artibonite. Selon eux, il s’agit d’un complot qu’ont été victimes leurs frères d’armes.

Aussi, faut-il souligner que le mouvement des policiers frustrés s’est répandu dans les grandes villes du pays. Les manifestant ne cessent d’exprimer leur indignation face à l’assassinat de leurs frères d’armes dans le Bas-Artibonite. Tous ont indexé les autorités de facto du pays dans ce drame, ils exigent leurs cadavres et que justice soit rendue à eux. Donc, ils plaident en faveur d’une vraie politique publique de sécurité afin de neutraliser les foyers de gangs qui terrorisent la population haïtienne.

M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles