Haïti-Crise politique: Steven I. BENOIT n’est plus le Premier Ministre de l’Accord Montana

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Port-au-Prince, le 30 Janvier 2023 – Le P’tit Journal Haïti.

L’ancien Sénateur Steven Irvenson BENOIT a remis sa démission au poste du Premier Ministre de l’Accord Montana. C’est le concerné lui-même qui en a fait l’annonce ce lundi, à travers une correspondance adressée au Président du Conseil National de Transition dudit Accord, en l’occurrence monsieur James BELTIS. Cette décision ne traduit pas mon divorce avec cet accord, précise monsieur BENOIT.

Par ce document, l’ancien parlementaire de l’Ouest plaide en faveur d’un consensus politique plus large afin de sortir le pays de son marasme actuel. Toutefois, il invite l’Économiste Fritz Alphonse JEAN (Président de cet Accord) à poursuivre ses consultations en vue de faciliter un accord politique plus inclusif. « Il nous faut un accord politique plus consensuel et inclusif pour atténuer la crise actuelle alors les acteurs devraient faire un dépassement de soi, en priorisant les intérêts supérieurs de la nation Haïtienne », défend l’ancien candidat à la présidence.

Entre temps, l’ancien Député de Pétion-Ville continue de s’en prendre contre l’équipe gouvernementale actuelle, en l’accusant de tous les maux du monde. « Dr. Ariel HENRI doit remettre sa démission à la tête de la Primature pour faciliter un dénouement à la crise actuelle. Lui et ses accolytes sont des crétins, criminels et corrompus qui mènent le pays dans le chaos actuel », a laissé entendre l’ancien élu de l’Ouest, qui intervenait sur les ondes de la Radio Kiskeya, à Port-au-Prince.

M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles