Pétion-Ville, le 21 Juin 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
À Pétion-Ville, les autorités policières ont organisé ce vendredi 21 juin 2024 la cérémonie funéraire des trois (3) policiers de l’Unité Tactique Anti-Gang dans les locaux de l’Académie de Police située sur la Route de Frères. En effet, ces agents spécialisés avaient été préalablement tués le 9 juin dernier à Sans-fil, à proximité de Delmas 18, dans une embuscade dressée par Jimmy CHERISIER, alias Barbecue, actuel chef des terroristes de Vivre ensemble opérant dans les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-Ouest. Ainsi, le Chef du Gouvernement haïtien a pris part à cette cérémonie afin de rendre un dernier hommage à ces vaillants policiers qui se sont sacrifiés pour la cause noble du peuple Haïtien.
« Ma participation aux funérailles des trois policiers de l’Unité Temporaire Anti-Gang (UTAG), ce matin, est pour moi un moment très émouvant. Je m’incline humblement devant les dépouilles de Pyterson Clovis, Wilken Jean Junior Piton et Emelin Occilien Fermitus, tués le dimanche 9 juin 2024 par des bandits au bas de Delmas « , a fait savoir le Premier Ministre Garry CONILLE. Et d’ajouter : »Je leur dis merci pour les services rendus à la nation et promets à eux et à leur famille que leur sacrifice ne sera pas en vain. De plus, le Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale a voulu saluer la mémoire des trois (3) policiers assassinés par des criminels notoires en plein exercice de leurs fonctions. En d’autres termes, le Premier Ministre Conille prend à cœur la mort de ces trois (3) agents de police et entend accompagner les parents respectifs des défunts.
Quelques heures après ce triple assassinat crapuleux, le dangereux Jimmy CHERISIER, alias Barbecue, a revendiqué ces crimes odieux, plongeant l’institution policière dans le deuil et le désarroi total. Alors que les policiers ont été victimes de ce guet-apens au Bas-Delmas, les autorités policières maintiennent au lendemain une opération musclée dans le fief du chef de G-9 et alliés qui terrorisent la population civile. Plusieurs unités spécialisées de l’institution policière se sont déployées, y compris des matériels métalliques capables de percer les chemins pour atteindre leurs cibles. Donc, plus d’un est impatient de voir le démantèlement de ces foyers de gang occupant plusieurs routes nationales au détriment de la population haïtienne.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.