ActualitésSécurité

Artibonite : 4 individus interpellés pour trafic illicite de drogue

Port-au-Prince, le 25 juin 2022/Le P’tit Journal Haïti

Quatre (4) présumés trafiquants de drogue ont été appréhendés par les forces de l’ordre, le vendredi 24 juin 2022. Ce coup de filet est le résultat d’une opération menée conjointement par I’UDMO Nord-Ouest et l’UDMO Artibonite.

Artibonite : 4 individus interpellés pour trafic illicite de drogue 2

Sandley Silien, Saintaman Jackson, Blanc Henry Claude et Johnny Fertijuste sont les personnes interpellées, vendredi dernier, pour trafic illicite de drogue et détention illégale d’arme à feu.

Selon la Police nationale d’Haïti (PNH), ces individus ont été surpris en flagrant délit avec sept (7) kilos de substance blanche et un pistolet calibre 9mm, lors d’une fouille ciblée suite aux informations pertinentes sur l’existence probable de stupéfiants à bord d’une pick-up Nissan, de couleur blanche, sans plaque d’immatriculation, qui transporterait une cargaison de cocaïne.

Ces présumés trafiquants de drogue ont été interceptés par l’UDMO Nord-Ouest qui patrouille le tronçon Ti Bois-d’homme communément appelé VAR, aux environs de 10:15 PM, raconte la PNH. Les policiers de l’Artibonite ont rapidement rejoint ceux du Nord’Ouest pour sécuriser les lieux et prendre en charge du dossier, vu que l’infraction a été commise dans la juridiction de l’Artibonite.

Informée de la situation, la Direction Départementale du Nord (DDNO) a toute de suite contacté le Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), tout en informant ainsi le Commissaire du Gouvernement de Port-de-Paix.

Les deux équipes, dit l’institution policière, sont restées sur les lieux jusqu’à l’arrivée de la BLTS, le samedi 25 juin 2022, aux environs de 01:00 AM.

Pour l’instant, la PNH informe que ces individus arrêtés sont placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page