Petite-Rivière de l’Artibonite, le 12 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Mardi soir, les locaux du Commissariat de Petite-Rivière de l’Artibonite ont été pillés puis incendiés par des individus lourdement armés. Ces derniers ont également créé une vive tension au sein de la population locale qui craint cependant d’être victime de la fureur de ces hommes de sang qui opèrent aux yeux et à la barbe des autorités policières et politiques, en paralysant presque toutes les activités économiques de la région.
Parallèlement, les hommes de la base « Gran grif » sont pointés du droit dans cette attaque criminelle. « Des présumés membres du gang Savien avaient nouvellement attaqué mardi soir le poste de police de Petite-Rivière de l’Artibonite. Ils ont aussi pillé ce Commissariat situé dans le Bas-Artibonite. Pour l’instant, nous essayons d’évaluer les dégâts et prendrons des mesures appropriées en vue restaurer l’ordre et la sécurité dans cette zone », informe à notre salle de rédaction une source policière départementale.
Aussi, faut-il souligner que les bandes à Savien sont accusées, le 25 janvier dernier, dans l’exécution d’au moins six (6) policiers de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) qui étaient affectés au Commissariat de Liancourt. Cette lourde perte avait donc poussé certains policiers de ladite région à abandonner plusieurs postes de police en exigeant au Haut Commandement de la PNH les corps de leurs frères d’armes.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.