Artibonite-Insécurité : Situation de terreur à Verrettes

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Verrettes, le 21 Février 2023 – Le P’tit Journal Haïti.

Dans le Bas-Artibonite, la commune de Verrettes continue de subir la loi des bandes armées. En effet, plusieurs maisons privées et entreprises commerciales ont été pillées et saccagées, entre dimanche soir et ce mardi, dans cette commune par des hommes lourdement armés, selon la presse locale. Face à cette situation de terreur, les habitants de Verrettes lancent un cri d’alarme aux autorités policières et gouvernementales.

Par ailleurs, ces habitants ont accusé les hommes de « Gran Grif » dans cette énième attaque criminelle contre eux. « Notre situation actuelle est inacceptable à Verrettes où les hommes armés de Savien (section commune communale limitrophe de Liancourt et Petite-Rivière de l’Artibonite) ne cessent de nous terroriser. Entre dimanche soir et ce mardi, ils ont attaqué et pillé nos maisons et entreprises commerciales en nous exhibant leurs armes de pointe », ont fait savoir à notre rédaction plusieurs victimes de la zone. La commune de Verrettes et bien d’autres communes de la dite région sont en proie des groupes armés qui appauvrissent les familles haïtiennes.

Tout compte fait, les forces de l’ordre sont en mode  » PAUSE » dans le Bas-Artibonite depuis le drame de Savien, en janvier dernier. Plusieurs Commissariats y sont abandonnés et/ou fermés pour cause du grand banditisme malgré l’opération « Tornade 1 » lancée par le Haut commandement de la Police Nationale d’Haïti.

M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!