Cabaret – Insécurité : Neuf (9) personnes tuées et une maison incendiée lors d’une attaque banditiste à Bercy

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240807 Wa0484

Cabaret, le 7 Août 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Dans l’Ouest d’Haïti, l’Arrondissement d’Arcahaie est en proie à des foyers de gang opérant sous les yeux impuissants des autorités sécuritaires du pays. Hier soir, des civils lourdement armés ont fait l’irruption dans la commune de Cabaret où ils ont massacré neuf (9) habitants et incendié une (1) maison dans la localité de Bercy. L’information a été confirmée ce mercredi matin par l’Agent exécutif intérimaire de cette commune qui intervenait sur les ondes de la Radio-Télévision Caraïbes (RTVC) lors du journal « Première occasion » communément appelé « Grand boulevard ». Le Magistrat de cette commune condamne cette cruauté collective et demande aux autorités centrales d’y intervenir pour stopper ces activités criminelles.

Le drame de Cabaret déferle sérieusement la chronique. Les actes de banditisme et de la criminalité s’installent dans l’entrée Nord de Port-au-Prince. En effet, l’Arrondissement d’Arcahaie est aussi la cible des terroristes de Viv Ansanm jurant de transformer Haïti en un véritable État de jungle au niveau de la région caribéenne. Ainsi dit, les bandes criminelles de Izo 5 secondes et de Gwo lwa ont attaqué mardi soir la communauté de Bercy, zone limitrophe des communes de Cabaret et Arcahaie, selon les premiers éléments d’information. Le Maire principal de Carbaret a qualifié de désastre pour sa commune avec la multiplication des crimes odieux et révoltants. Alors, les citoyens sont aux abois et, du même coup, livrés à eux-mêmes devant la fureur des bandes armées. Ces dernières sont de mèche avec les troupes de Johnson ANDRÉ et de Jeff LAROSE refusant de déposer leurs armes de pointe.

Les autorités sécuritaires haïtiennes deviennent des spectateurs face à la démonstration des gangsters. Ces derniers imposent leur volonté criminelle à l’encontre de la population civile. Sur la route nationale #1, ils dressent leur poste de péages pour faciliter la circulation des véhicules de transport en commun, ce qui a automatiquement provoqué la hausse des prix de transport. Toutefois, les autorités étatiques tardent à réagir contre ces malfrats, a regretté le Maire de Cabaret, qui réclame des actions concrètes au niveau de la sécurité de sa commune limitrophe de la Croix-des-Bouquets et d’Arcahaie.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!