ActualitésSécurité

Cap-Haïtien/Insécurité: 2 jeunes garçons tués dans une fusillade.

Cap-Haïtien/Insécurité: 2 jeunes garçons tués dans une fusillade.

Mercredi 3 Juin 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Cap-Haïtien/Insécurité: 2 jeunes garçons tués dans une fusillade. 2

Par Samuel JOSEPH

À Cap-Haïtien, des groupes armés cantonnés dans les quartiers populeux et pauvres continuent d’imposer leur volonté à la population civile et d’endeuiller les familles capoises. En effet, deux jeunes garçons ont été tués, dans la soirée du mardi 2 juin 2020, par balles lors d’une fusillade enrégistrée dans le quartier populaire « Nan Bannann ». Il s’agit de Junior Wanito CHÉRY et Évens VOLMYR, âgés respectivement de vingt (20 )ans et vingt-et-un (21) ans. Trois (3) autres personnes en sont sorties blessées.

Par ailleurs, deux membres du gang armé « AjiVit » opérant dans le quartier populaire « Shadda 2″ (entrée Sud de la ville), sont indexés dans ce forfait par les riverains mais, au moment de la rédaction de cet article (19h26′ 37 »), des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) sillonnent actuellement les quartiers « Nan Bannann » et « Shadda 1&2 » pour prendre le contrôle de la situation. Les voitures et usagers s’empressent de vider les lieux par peur d’être victimes alors qu’une source digne de foi previendrait un affrontement armé ce soir entre les quartiers susmentionnés.

À noter, les Capoises et Capois ont accusé le gang armé « AjiVit » qui, selon eux, serait en connexion avec le Délégué départemental du Nord, Pierrot Dégauld AUGUSTIN. Certains des membres de ce groupe armé ont été tués et/ou arrêtés avec des badges mentionnant la Délégation du Nord, a relaté la presse capoise.

sj1406988@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page