Cap-Haïtien : La Police locale a appréhendé deux (2) individus et saisi des substances assimilées à la marijuana

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Gridart 20240216 205725244

Cap-Haïtien, le 16 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

À Cap-Haïtien, les autorités policières et judiciaires ont appréhendé, dans la soirée du 13 février 2024, le Jamaïcain Mitchell Winston EVAN et d’un citoyen Haïtien accusés dans le trafic illicite des stupéfiants, à « Fort Saint-Michel, zone située à l’entrée Est de la ville. Il s’agissait d’une opération conjointement menée par la Brigade d’Intervention, des agents de la Garde-côte et des autorités judiciaires de la Section Sud de la Deuxième ville du pays, selon une note officielle publiée par la Police departementale.

Les autorités Capoises ont retrouvé cent quatre-vingt douze unités et cinq dixièmes de kilogrammes (192,5 kg) de substances assimilées à la marijuana à l’intérieur d’un véhicule dûment immatriculé, stationnant au bord de la mer à Fort Saint-Michel.  » Étant à bord d’un véhicule immatriculé TQ 16409, stationnant au bord de la mer, accompagné de Lebrun Amos et d’un jeune, âgé de 21 ans, le nommé Mitchell Winston Evan s’est jeté dans l’eau avec le véhicule, en voyant l’arrivée de la patrouille de la Brigade d’Intervention du Cap-Haïtien (BI-Cap). Tandis que Lebrun Amos, propriétaire d’un hôtel situé à la Commune de Limonade, a eu le temps de prendre la fuite. À l’intérieur dudit véhicule l’on retrouvait 192,5 kg de substances assimilées à la marijuana « , précise le document officiel dont une copie est parvenue à notre salle de rédaction.

À en croire la Police capoise, le jeune de vingt-et-un (21) ans a été préalablement escroqué par le nommé Amos Lebrun, en échange d’un voyage étranger clandestinement qui devait se réaliser à bord du même bateau. De son côté, monsieur Lebrun devait venir chercher les soixante dix-huit paquets de la marijuana. Pour l’instant, le ressortissant Jamaïcain et le jeune Haïtien sont donc placés en garde à vue en attendant les suites légales.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles