Cayes : La tension monte d’un cran contre le Gouvernement de facto d’Ariel HENRY

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Gridart 20240207 123012962

Cayes, le 7 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Aux Cayes, la mobilisation antigouvernementale s’intensifie dans les quatre (4) coins de la ville, avec des barricades de pneus enflammées, des carcasses de véhicule, des immondices et jets de pierre, entre autres. Les protestataires entendent aller jusqu’au bout pour obtenir le départ du Dr. Ariel HENRY à la tête de la Primature haïtienne, au terme de l’article 20 de l’Accord politique du 21 décembre 2022 dont le Gouvernement illégitime est cosignataire.

La pression populaire se multiplie intensément dans la Troisième ville du pays où les manifestants ont déjà bloqué plusieurs axes routiers depuis hier soir. À travers leur message, les Cayennes et Cayens exigent haut et fort la démission « immédiate et sans condition » du Premier Ministre Ariel HENRY. De plus, ils menacent de donner une nouvelle forme dans leur lutte antigouvernementale.

Sur la Route nationale #7, la voie publique est totalement impossible même pour les motards et tricyclistes, les activités quotidiennes sont complètement paralysées, l’accès à l’Aéroport Antoine Simon est inaccessible, entre autres. En fait, l’opposition politique locale annonce de nouvelles manifestations antigouvernementales en demandant aux citoyens d’occuper le macadam jusqu’à nouvel ordre.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles