Haïti : Le gang de Canaan indexé dans un triple assassinat, dont un couple américain, en Plaine

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Whatsapp Image 2024 05 25 At 03.29.30 1eaf7676

Croix-des-Bouquets, le 24 Mai 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

En Haïti, les actes de violence sont à la hausse en raison de la pilule de gangs lourdement armés terrorisant la population civile. En effet, trois (3) Responsables d’un orphelinat affilié à Missions In Haïti inc., ont été lâchement tués puis calcinés, dans la soirée du jeudi 23 au vendredi 24 mai de l’année en cours, à Lizon 39, alors qu’ils revenaient d’un service de prière. Parmi les victimes figurent le couple américain, Davy et Nathalie LLOYD, et du Directeur de l’Acceuil Bon Berger situé à Lizon 43, dans la commune de la Croix-des-Bouquets, département de l’Ouest d’Haïti. Cependant, le gang de Canaan est indexé dans ce triple assassinat à l’encontre de ces missionnaires chrétiens offrant leurs compétences et moyens économiques aux démunis de la communauté haïtienne.

Les terroristes de Viv Ansanm s’intensifient leur raid meurtrier contre les citoyens utiles à la société. Jeudi soir, la bande criminelle de Jeff LAROSE, alias Gwo Lwa, est accusé d’avoir ôté la vie à deux (2) ressortissants Américains et un citoyen Haïtien qui dirigeaient un orphelinat à la Plaine-du-Cul-de-Sac, entrée Nord de Port-au-Prince. Il s’agit de Davy LLOYD (23 ans), Nathalie Baker LLOYD (21 ans) et Jude MONTIS étant victimes d’une embuscade dressée par des criminels notoires. Ainsi, les défunts ont reçu plusieurs balles inconnues avant d’être calcinés au dit lieu. Selon notre Correspondant régional, les Missionnaires chrétiens étaient aussi responsables d’une école classique ayant un effectif de 458 élèves parrainés. Donc, les écoliers et/ou élèves de la dite école vivent sous le choc et ne peuvent pas décrire leur avenir après cette triple disparition brutale et révoltante.

Entre temps, les criminels notoires étaient à bord de trois (3) véhicules non immatriculés lorsqu’ils commettaient leur forfait. Bourrés de soldats lourdement armés qui tiraient dans toutes les directions de la maison des victimes, les gangsters patentés ont également pillé les locaux de cet orphelinat dirigé par des missionnaires étrangers en Plaine. Malgré les multiples appels à l’aide, le couple américain et le citoyen Haïtien n’ont pas sauver leur peau face à la fureur de ces terroristes. C’est le désarroi total qui règne actuellement chez les autres dirigeants de cette organisation non-gouvernementale ainsi que les familles des victimes du cycle infernale sévissant en Haïti.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles