Actualités

Les journalistes investigateurs dévastés par la disparition tragique de Diego O. CHARLES. Port-au-

 

Port-au-Prince, Jeudi 1er Juillet 2021 – Le P’tit Journal Haïti.

Les journalistes investigateurs dévastés par la disparition tragique de Diego O. CHARLES. Port-au- 2

L’assassinat spectaculaire du journaliste reporter Diego O. CHARLES inquiète l’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation. « Notre Diego a été lâchement assassiné par des individus armés devant sa résidence à Christ-Roi, Port-au-Prince, dans la soirée du mardi 29 juin 2021 », a écrit mercredi le responsable de l’AHJI à travers une note de presse dont une copie est parvenue à la salle de rédaction de « Le P’tit Journal Haïti ».

De plus, le Secrétaire Général de l’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation présente le défunt comme un bon collaborateur, un jeune professionnel qui était bourré de talents, humble et qui gagnait sa vie dignement en respectant les autres. Cependant, il se questionne sur le mobile de cet acte ignoble et sur les responsabilités des « autorités et institutions » chargées de la sécurité de chaque citoyen et citoyenne dans ce pays. Il se dit regreté du fait qu’en Haïti, la vie ne vaut rien et les travailleurs de la presse continuent d’être victimes.

Entre temps, le numéro un (1) de la dite association se dit prosterné devant le cadavre innocent de Diego O. CHARLES et celui de la militante féministe Marie-Antoinette DUCLAIR assassinée dans la même circonstance. Monsieur Margella DOUYON exige que justice et réparation soient rendues aux familles des victimes. Il présente ses grandes sympathies aux familles, amis et alliés de ces deux jeunes professionnels.

 

M. Samuel JOSEPH
sj1406988@gmail.com

Bouton retour en haut de la page