Cayes, le 13 Mai 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
Aux Cayes, un sexagénaire a été retrouvé décapité ce lundi matin dans la localité dénommée « K-Syèl ». Il s’agit du citoyen Louis Jean Jacques PAUL, âgé de soixante-sept (67) ans, qui a été retrouvé mort avec des coups de machette, selon notre Correspondant permanent citant les témoignages de la population civile. Durant son vivant, monsieur Paul avait quitté sa maison depuis le 11 mai dernier sans avoir eu de ses nouvelles, à en croire l’un de ses fils.
La nouvelle de la disparition suivie de décapitation du sexagénaire Louis Jean Jacques PAUL inquiète la Communauté cayenne dans ses entrailles. Ce lundi matin, l’homme de 67 a été tué de plusieurs coups de machette survenus dans la localité dénommée « K-Syèl », alors qu’il abonnait sa maison depuis le vendredi 11 mai 2024, selon notre Correspondant permanent. Cultivateur et commerçant de vieille date au niveau de cette commune, monsieur Paul a été assassiné pour des questions de terrain et de gardinage d’un bœuf, alors qu’il était un rude travailleur, un homme courageux et respectueux et un père de famille responsable qui se battait « corps et âme » pour occuper sa famille, souligne à notre salle de rédaction plusieurs membres de sa famille.
Par ailleurs, les autorités policières et judiciaires régionales disent prendre acte de cette disparition brutale et suspectueuse. Le Parquet et la Police Judiciaire du Sud ont déjà saisi de ce dossier criminel survenu tôt ce lundi 13 mai 2024. Cependant, aucune arrestation n’est encore à signaler pour le moment mais le Chef de la poursuite a déjà ordonné à la police d’enquêter et de rechercher les présumés coupables pour des suites judiciaires. Donc, un dossier à suivre.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.