Cité-Soleil, le 21 Novembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Installé dans l’après-midi du 13 novembre dernier comme nouveau chef de gang du quartier Belecourt, Black Alex Mana vient d’être tué par l’un des soldats de son réseau criminel. Le remplacant du défunt (ex-enseignant de Maths/Physique, puis devenu « gangster patenté ») a laissé sa peau ce mardi matin lors des échanges de propos avec le soldat James EDMOND, alias « Bendjy », qui tournaient en échange de cartouches, selon une source locale.
Plus d’une semaine après avoir substitué le dangereux Iscar ANDRIS (empoisonné dans la soirée du 12 novembre dernier), le gangster Black Alex Mana, ainsi connu, n’est plus en vie alors il s’agit d’un nouveau revers pour la fédération des gangs armés dénommée « G9 en famille et alliés » opérant dans l’Ouest d’Haïti. Black Alex Mana, selon nos sources, cherchait à réorganiser ses troupes en excluant ou tuant certains soldats jugés « hypocrites et infidèles » au Général défunt Iscar ANDRIS. Étant informés de cette « éventuelle » mesure, les soldats ciblés se seraient arrangés pour l’élimination physique de leur nouveau chef, poursuit notre source.
Depuis la mort tragique du dangereux Iscar ANDRIS, les armes chantent comme le rossignol où des groupes armés (G9 vs G-Pèp) se livrent la guerre pour le contrôle des territoires. La bande à Ti Gabriel, ainsi connu, entend récupérer de force le quartier populeux de Belecourt, pour pouvoir étendre davantage son influence criminelle contre les citoyens paisibles. C’est du chaos total qui règne dans la commune de Cité-Soleil !
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.