Haïti: Extradition d’un membre actif du gang « Kokorat San Ras » vers les États-Unis d’Amérique

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Port-au-Prince, le 21 Novembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti

Un membre actif du gang « Kokorat San Ras » a été extradé, hier lundi, vers les États-Unis d’Amérique, à la suite d’une décision judiciaire haïtienne. Il s’agit du gangster John Peter FLERONVIL, de nationalité haïtienne, qui est accusé dans l’enlèvement de quatre (4) ressortissants américains dans l’Artibonite, le 4 juillet 2022.

Interpellé le 11 septembre 2022 à Fort-Liberté (Nord-Est d’Haïti) par les agents de l’ordre, le dangereux John Peter FLERONVIL avait vainement tenté de se réfugier en République Dominicaine en passant par la frontière Ouanaminthe/Dajabón. Cependant, la Justice américaine retient quatre (4) chefs d’accusation à l’encontre du membre actif du gang « Kokorat San Ras » opérant dans les régions de l’Artibonite et du Nord-Ouest. Ce présumé kidnappeur sera bientôt jugé dans un Tribunal du District Columbia, aux États-Unis d’Amérique.

Selon la Direction Centrale de la Police Judiciaire, l’extradition du citoyen John Peter FLEREMOND s’est inscrit dans le cadre d’une décision judiciaire développée entre les autorités haïtiennes et américaines. Ce criminel notoire risque de la prison à vie en terre américaine, si les accusations, portées contre lui, sont réellement fondées.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Related Articles