Cité-Soleil : Rude bataille entre gangs rivaux pour le contrôle des territoires

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Cité-Soleil, le 15 Novembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti

Depuis la mort tragique du gangster « patenté », Iscar ANDRIS, de Belecourt, les gangs rivaux se livrent la guerre pour le contrôle des territoires à Cité-Soleil, commune du département de l’Ouest d’Haïti. Face à l’offensive de la bande à Ti Gabriel et alliés, les soldats du défunt se mobilisent contre tout assaut de leurs adversaires du G-Pèp. En ce sens, des morts et blessés sont déjà recensés au sein de la population civile, selon la presse locale.

Le gangster Ti Gabriel, ainsi connu, et ses troupes entendent envahir le quartier populeux « Belecourt » suite au décès suspect du dangereux Iscar ANDRIS, survenu dans la soirée du dimanche 12 novembre 2023. Pour accaparer plus de territoires « possibles », le chef de file du réseau criminel dénommé « G-Pèp » affronte, depuis cet assassinat, les soldats du « G9 en famille et alliés » afin d’occuper certains quartiers stratégiques de la Cité. Des tirs nourris d’armes automatiques continuent de résonner la dite commune, y compris les zones avoisinantes. Des membres de la population civile ont déjà fui leurs zones; d’autres y restent et se rangent au côté de Black Alex Mana, nouveau chef de gang de Belecourt, pour contrecarrer les membres du G-Pèp. Donc, il s’agit d’une situation de terreur régnant après l’empoisonnement du dangereux Iscar ANDRIS dans le plus grand bidonville du pays.

Aux yeux et à la barbe de la force publique haïtienne, des groupes armés créent une situation de terreur dans la commune de Cité-Soleil. Les soldats du G9 et ceux du G-Pèp s’affrontent et entravent la sécurité et la paix publiques dans l’entrée Nord de Port-au-Prince. La population est livrée aux bandits notoires où elle ne saura quoi faire. Tout en continuant de subir la loi des gangs armés, les riverains appellent au secours et prônent la paix entre les groupes armés rivaux pour faciliter la reprise des activités quotidiennes.



Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles