Port-au-Prince : Enlèvement de Sandrine L. LAGUERRE à Portail-Léogâne

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240223 Wa0065

 

Vendredi 22 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Madame Sandrine Lalanne LAGUERRE, 50 ans et originaire d’Aquin, a été enlevée, jeudi après-midi, dans les parages de Portail-Léogâne, à Port-au-Prince, par des individus lourdement armés circulant à bord d’un véhicule non immatriculé, de marque Toyota et de couleur blanche. Femme mariée et mère de famille, l’otage est Évangéliste et membre de l’Église Tabernacle de Grâce de Fontamara, selon nos informations.

Par ailleurs, les proches de la victime crient au scandale et exigent sa libération « immédiate et inconditionnelle ».  » Mezanmi, madanm Laguerre pa gen lajan, se moun tout moun li ye. Kidonk, nou mande liberasyon sèvant Bondye a pou li kapab rejwenn fanmi li, souple », ont rétorqué les proches de l’otage dans leur langue vernaculaire. Ajoutent-ils, la servante Sandrine L. LAGUERRE ne peut cependant digérer cette forme de violence armée et gangstérisée. La famille de madame Laguerre et ses proches collaborateurs sollicitent l’aide du Gouvernement de facto d’Ariel HENRY à conscientiser les ravisseurs afin de libérer la femme de Dieu.

Depuis la semaine dernière, des cas d’enlèvement refont surface dans les zones métropolitaines de Port-au-Prince et leurs environs. Une dizaine d’otages ont été également signalées allant du centre-ville de Port-au-Prince à Tabarre, dénonce une frange de la presse locale. Des gangsters se livrent la guerre pour le contrôle des territoires. Se déroulant aux yeux et à la barbe des autorités illégitimes actuelles, ce cycle infernale inquiète les citoyens et entrave la stabilité du pays.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles