Mirebalais : Interpellation d’un présumé « soldat » du gangster « Avion » à Terre Rouge

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240223 Wa0078

Mirebalais, le 22 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Suite à une intervention des agents d’unités spécialisées de l’institution policière, un (1) présumé « membre » du gang de Fonds Cheval a été interpellé ce jeudi. Il s’agit du nommé Eliezer CASIMIR, 28 ans et quelques mois, accusé d’être un allié à la fois des dangereux Avion, ainsi connu, et Jeff LAROSE, alias Gwo Lwa. Il s’agit d’une opération conjointe entre les policiers du bas-plateau et de l’Ouest 2.

Par ailleurs, la Police Nationale d’Haïti dit poursuivre ses opérations et interventions au niveau Morne à Cabri, et venir en renfort à la Police de Mirbalais. Toutefois, l’institution policière réitère sa détermination dans la lutte contre le grand banditisme, continuera à solliciter la franche collaboration de la population haïtienne. « Eliezer Casimir est l’un des membres du gang dirigé par Avion, ainsi connu, opérant à Fonds Cheval, zone située entre Terre Rouge et Mirebalais, et également un allié du gang de Canaan, dirigé par Jeff », lit-on dans une note policière.

Ce présumé bandit a été appréhendé par des agents d’unités spécialisées de la PNH dont UTAG, UDMO l’Ouest 2, qui sont déployés sur le terrain, venant en renfort à la Police de Mirbalais, selon l’organe de communication de la Police Nationale d’Haïti. Né le 22 décembre 1995 et demeurant à Santo 21, le soldat Eliezer CASIMIR était à bord d’une motocyclette lorsqu’il a été interpellé sur la voie publique par des agents de l’ordre.

Entre temps, des gangsters de Canaan et de la Croix-des-Bouquets s’accusent dans le drame du dimanche dernier. Environ quatorze passagers ont été victimes de banditisme et de criminalité à Morne à Cabri, zone limitrophe des régions du Centre et de l’Ouest. Cet assassinat collectif et révoltant interpelle de nombreux citoyens à responsabiliser les autorités policières.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles