Les États-Unis offrent 2 millions de dollars en cas d’arrestation du dangereux Vitel’homme INNOCENT.

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

 

Washington, le 16 Novembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti

En Haïti, la situation sécuritaire demeure instable suite aux violences armées et instaurées par foyers de gang opérant dans les régions de l’Ouest, de l’Artibonite et du Nord-ouest. En effet, l’administration Biden-Harris soutient les autorités haïtiennes dans leur lutte contre le grand banditisme, en offrant à toute qui faciliterait l’arrestation ou la condamnation du gangster « patenté », Vitel’homme INNOCENT, opérant en Haïti.

Le Gouvernement américain maintient sa pression maximale à l’encontre du chef de gang « Kraze Baryè » qui terrorise la population haïtienne. En ce sens, les autorités américaines entendent recompenser toute personne ou toute entité pouvant contribuer à l’arrestation ou la condamnation du dangereux Vitel’homme INNOCENT. Ce bandit notoire, selon un communiqué de la Mission diplomatique de l’Oncle Sam accréditée en Haïti, est accusé de conspiration, tentative d’assassinat, enlèvement et crime transnational organisé contre des ressortissants américains dans le pays. Il est parmi les dix (10) fugitifs les plus recherchés, à en croire le Département d’État américain à la Justice.

« Le 16 octobre 2021, le gang des 400 Mawozo s’est engagé dans une conspiration visant à kidnapper seize missionnaires chrétiens américains et un missionnaire canadien et les a détenus en vue d’obtenir une rançon. Puis, le 7 octobre 2022, des membres armés du gang d’Innocent ont enlevé deux citoyens américains résidant à Torcelle, en Haïti, causant la mort de l’une des victimes de l’enlèvement. Innocent a été inculpé en tant que co-conspirateur dans les deux événements », peut-on lire dans un Communiqué de l’Ambassade américaine en Haïti. Alors, les États-Unis encouragent leurs partenaires Haïtiens sur la nécessité de faire respecter la loi contre le crime transnational et le blanchiment d’argent, et pour l’établissement d’un État de droit.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles