Politique

Coronavirus: Le Gouvernement se prépare activement.

Laisser un commentaire.

Mardi 3 mars 2020 – Le P’tit Journal.

Coronavirus: Le Gouvernement se prépare activement. 2

Par Samuel JOSEPH

Le coronavirus inquiète le monde entier alors les gouvernements de chaque pays se mobilisent continuellement pour faire face à ce virus chinois.

Entre temps, le gouvernement démissionnaire haïtien n’a encore signalé aucun cas de coronavirus sur son sol. Cependant, il a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue lundi au Palais National, les différentes mesures importantes déjà prises pour éviter l’introduction d’un tel virus, notamment le déploiement de nos différents agents de santé au niveau de nos aéroports et de nos zones frontalières pour tester les touristes à leur passage.

La Ministre démissionnaire de la Santé Publique a précisé que ce gens d’activités est également réalisé à Labadie, au nord d’Haïti, où des bateaux de croisière y viennent souvent.

Le MSPP a exhorté la population haïtienne à respecter les règles d’hygiène, à écouter ses annonces et messages à travers les médias, télévisions, journaux et ses spots de sensibilisation pour les mettre en application, selon Docteur Marie Gretta Roy CLÉMENT.

Enfin la titulaire du MSPP a déclaré dans la presse que son Ministère dispose environ 200 lits dans le pays, sans préciser leur localisation, afin de prendre en charge deux cent victimes éventuelles du virus chinois.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page