ActualitésSécurité

Croix-des-Bouquets : important coup de filet de la PNH

Port-au-Prince, samedi 9 juillet 2022/Le P’tit Journal  Haïti

La Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé à « Nan Rakèt », Croix-des-Bouquets, à l’arrestation de six (6) individus, le jeudi 7 juillet 2022. Ces derniers sont tous membres de l’organisation criminelle dénommée « 400 mawozo », selon une note de la PNH. Ce coup de filet est le fruit d’une intervention des agents du CIMO.

Croix-des-Bouquets : important coup de filet de la PNH 2

Thenor Brony, Saint-Cyr Stanley, Samuel Charles, Wesly Joseph, Pierre Nelson, Junior Soirime ont été appréhendés par une patrouille du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre(CIMO). Un autre individu a été stoppé dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.

Ces présumés bandits sont accusés d’associations de malfaiteurs, vols à mains armées, vols de véhicules, enlèvements suivis de séquestrations, braquages, viols, détournements des camions, entre autres.

Junior Soirime alias Tibou est arrêté pour sa présumée implication dans des vols de véhicules dont deux Hiace et un Xterra année 2005.

Thenor Brony est un ancien prisonnier et trafiquant de drogue. Soldat de Yonyon, chef de gang des 400 marozo, il avait pour tâche de rançonner les autos parts de Duval, selon la PNH.

Concernant Pierre Nelson, il est connu comme le chauffeur de « Lanmò San Jou », chef de gang. Quant aux Wesly Joseph et Saint-Cyr Stanley, ils font partie intégrante du gang « 400 Mawozo ». Ils sont tous deux originaires de la Croix-des-Bouquets.

Samuel Charles alias T-Maza, est motard et chauffeur des Bandits. L’autre individu a été mortellement touché dans des échanges de tirs avec la police au niveau de carrefour New-York.

Par ailleurs, la Police Nationale d’Haïti annonce avoir renforcé sa présence en augmentant ses patrouilles dans la juridiction de Croix-des-Bouquets pour faire échec aux gangs armés.

Le P’tit Journal Haïti

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page