ActualitésSociété

Incendie près de l’UEH, les commerçants en détresse.

 

Jeudi 18 Juin 2020 – Le P’tit Journal.

Incendie près de l'UEH, les commerçants en détresse. 2

Certains commerçants victimes de l’incendie causé, dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 juin 2020, près de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) à Port-au-Prince, ont vivement exprimé leur détresse. Nous avons perdu beaucoup de marchandises alors que nous avons des emprunts bancaires à rembourser, ont-ils précisé dans la presse locale.

<<Douze (12) entrepôts contenant des médicaments ont été incendiés alors qu’on ignore jusqu’ici l’origine de ce sinistre>>, ont avancé ces commerçants, étant très acides contre le Service d’Incendie du Commissariat de Police de ladite commune qui tardait à venir pour limiter les dégats. En réalité, les dégats sont vraiment considérables mais il est encore tôt de les évaluer, ont-ils ajouté.

Par ailleurs, les victimes ont considéré cet incendie comme une catastrophe économique tenant compte de la précarité que connaît notre économie. La gourde est déprécié quotidiennement face au dollar alors que le gouvernement Haïtien ne nous dit rien jusqu’à maintenant quant au relancement de nos entreprises, ont indiqué ces entrepreuses et entrepreneurs.

Entre temps, une enquête serieuse et impartiale diligentée par les autorités locales s’avèrent indispensables pour déterminer les causes d’un tel sinistre et pourquoi pas en identifier et punir les coupables au regard de la législation haïtienne.

Commenter et partager cet article de Biondy E. LÉON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page