Actualités

Covid-19: Le Gouvernement américain livre gratuitement à Haïti ses premières doses du vaccin Moderna.

Covid-19: Le Gouvernement américain livre gratuitement à Haïti ses premières doses du vaccin Moderna.

Port-au-Prince, le 15 Juillet 2021 – (i509).

Covid-19: Le Gouvernement américain livre gratuitement à Haïti ses premières doses du vaccin Moderna. 2

Par M. Samuel JOSEPH
sj1406988@gmail.com

Dans le souci d’aider les pays latino-américains et caraïbéens à lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus, le Gouvernement américain a procédé, le 14 juillet 2021, à la livraison de cinq cent milles (500.000) premières doses du vaccin Moderna à Haïti. Cette distribution a eu lieu grâce au soutien des Garde-côtes américains et s’est inscrite dans le cadre du respect des promesses vis-à-vis d’Haïti, y compris le renforcement des liens diplomatiques existant entre ces deux (2) pays, selon l’administration américaine.

Dans un communiqué de presse publié en date du 14 juillet 2021 dont copie est parvenue à la salle de rédaction de « Le P’tit Journal Haïti », l’Ambassade américaine en Haïti a indiqué au public qu’elle fournit également plus de trois millions de dollars américains (3.000.000.00 $ us) en soutien financier et équipements au Ministère haïtien de la Santé Publique et de la Population. « Ce soutien permet à Haïti d’améliorer sa capacité logistique pour le stockage et la distribution du vaccin et de créer des moyens de communication en vue d’aborder la question de l’hésitation de la population à se faire vacciner », lit-on dans ce document officiel.

Plus loin, l’Ambassade américaine en Haïti promet de partager plus de doses bientôt au peuple Haïtien. Elle se dit restée une partenaire engagée du peuple Haïtien. « En ces temps difficiles, nous restons un partenaire engagé du peuple haïtien dans la construction d’une Haïti plus stable et plus sûre, y compris dans sa lutte contre la COVID », a conclu le dit communiqué.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page