ActualitésSociété

P-au-P/Nécrologie: Des associations de journalistes et Radio Vision 2000 rendront un vibrant hommage à Diego et Netty.

Crédit photo Ted’Actu

Port-au-Prince, le 15 Juillet 2021 – Le P’tit Journal Haïti.

P-au-P/Nécrologie: Des associations de journalistes et Radio Vision 2000 rendront un vibrant hommage à Diego et Netty. 2

De concert avec la Radio Vision 2000, des associations de journalistes comptent organiser, samedi prochain, une messe de resquiem en la Paroisse Saint-Louis Roi de France à Turgeau (2ème Circonscription de Port-au-Prince), en la mémoire des journalistes Diego O. CHARLES et Marie-Antoinette DUCLAIR, tous deux (2) exécutés à la Rue Accacia, Christ-Roi (1ère Circonscription de Port-au-Prince), par des hommes armés qui circulaient à bord de motocyclettes, dans la nuit du 29 au 30 juin dernier. Durant leur vivant, ils se sont offert dans leur domaine pour défendre ardemment la cause du peuple Haïtien.

Ces associations, dont AHJI, AHJEDD, AJH, SOFEHJ, Zanmi Laprès et Médias Infos Plus, et la Radio Vision 2000 veulent offrir un vibrant hommage à ces deux (2) jeunes professionnels de la presse haïtienne tués dans des circonstances troublantes. « La mort tragique de ces deux journalistes a ébranlé toute la corporation », ont-elles fait savoir dans une note de presse en date du 15 juillet 2021. En effet, des gerbes de fleurs et des bougies allumées seront déposées sur les lieux où le double crime a été commis. Toutefois, les organisatrices de cette activité sollicitent la moblisation et la participation de tous les confrères et consœurs journalistes et des patrons de médias pour la pleine et entière réussite de cette activité.

Entre temps, les responsables de cette activité veulent spécialement s’adresser aux médias membres du Réseau National des Médias en Ligne pour la promotion et la couverture de l’évènement. « Pour cela, nous sollicitons le support et l’engagement de tous les médias membres du RENAMEL pour nous aider dans la promotion et la couverture de l’évènement », ont insisté les signataires de ce document, arguant qu’un article de chacun des médias membres de cette association leur sera bienvenu pour annoncer cet évènement.

Nous sommes « Le P’tit Journal Haïti »!

Partagez cet article, s’il vous plaît.

Bouton retour en haut de la page